Formations

Vous souhaitez valoriser les restes alimentaires d'une cantine ? Les épluchures de résidents ou de vacanciers ? Le marc de café et les restes alimentaires de vos employés ?

 

Une installation de compostage partagé ou autonome en établissement peut être installée, des référents de sites doivent être identifiés et formés "aux règles de bonnes pratiques du compostage de proximité dit partagé ou autonome en établissement. (Article 19 de l'Arrêté du 9 avril 2018).

 

Compos'Terra propose 3 formations reconnues par le référentiel officiel PGprox de l'ADEME et du Réseau Compost Citoyen. Ces formations sont principalement proposées en intra, pour les collectivités et les structures souhaitant former leurs agents.

 

- une formation de référent de site réduite aux fondamentaux du compostage : module RS11 du référentiel. Durée : 4h | 1/2 journée

Pour en savoir plus....

- une formation de référent de site spécialisation compostage partagé :  modules RS11 + GC22 du référentiel. Durée : 7h | 1 journée

- une formation de référent de site spécialisation compostage autonome en établissement :  modules RS11 + GC22 du référentiel. Durée : 7h | 1 journée

Pour en savoir plus...

Pour chacune de ces formations :

Public :

Ces formations sont spécialement conçues pour des publics souhaitant intégrer la filière du compostage de proximité, sur des thématiques : compostage domestique, compostage partagé, compostage de restauration, gestion des espaces verts…).

Prérequis : aucun

Lieu : Secteur d'Is-sur-Tille, Diénay.

En intra : lieu à préciser.

 

Modalités d'évaluation :

Une évaluation est effectuée à la fin de chaque module, par un questionnaire à choix multiple, un questionnaire fermé ou une étude de cas.

Nombre de stagiaires par session : entre 3 et 16.

Pour connaitre les dates des sessions >>>

 

Pour vous inscrire ou vous renseigner : nous contacter

 

Des formations au compostage spécifiques peuvent être organisées sur demande. Contactez-nous pour que nous puissions étudier la faisabilité de votre demande.

Coût par stagiaire et par jour :

Module RS11 : 135 euros

Modules RS11 + GC22 ou RS11 + GC23 : 237 euros (Repas tirés du sac, café offert)

Pour les particuliers en autofinancement : nous contacter

Possibilité d'offrir une formation de référent de site réduite aux fondamentaux en "bon cadeau"

logo-LesActivateurs2020.png
Logo-GProx.webp
logo RCC nat-V2021.webp
Poubelle domestique
web2.jpg
cadeau2.jpg