joe1.jpg

"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants.
(Antoine de Saint-Exupéry).

 

Une citation qui m'a souvent interpellée et qui correspond à des valeurs qui me tiennent à cœur depuis toujours..... Restait à franchir le pas dans la vie professionnelle.


Après 25 ans d’enseignement de la SVT en lycée ou collège, forte de mes connaissances scientifiques, de mon expérience d'enseignante et de mes pratiques personnelles, je suis devenue guide composteur (Nov 2019), puis maitre composteur (Juin 2021) pour travailler dans  l'éducation à l'environnement et au développement durable tout public, la lutte contre le gaspillage alimentaire et la gestion de proximité des biodéchets.  En complément de ces activités, je pratique et forme au jardinage au naturel.

J'ai créé Compos'Terra, un bureau d'étude qui peut répondre à vos questionnements sur les problématiques de l'éducation au développement durable, de la gestion de proximité des bio-déchets et vous permettre de vous engager sur des actions concrètes, chez vous ou dans votre immeuble, votre quartier, votre société, votre établissement scolaire.